Mise à jour dans l’arbitrage régional

Enfin ça redémarre! Le mardi 27 avril dernier, les arbitres et lutteurs actifs du Jura bernois avaient rendez-vous à St-Imier pour une mise à jour dans le domaine de l’arbitrage. Le cours a été organisé par Roland Binggeli, responsable des arbitres et du jury pour le Jura bernois. Il était appuyé par Hans Oberli et Jean-Claude Portmann, tous les deux membres de la commission des jurés AFLS.

Adaptation du règlement: Jean-Claude Portmann a passé en revue les différentes adaptations du règlement technique. Chaque point a fait l’objet d’une explication claire et dans un échange constructif avec l’auditoire. La partie pratique s’est déroulée avec une présentation à l’écran de plusieurs minis séquences que Jean-Claude a encore une fois détaillé avec soin.

On passe en mode numérique: Hans Oberli a présenté un outil révolutionnaire pour le jury de table. La tablette va commencer à suplanter la version papier. L’avantage du transfert au numérique est incontestablement l’amélioration du flux des informations grâce à une interconnexion totale sur la place de fête. Un atout considérable qui permettra de lister et d’informer en temps réel, de gagner en efficience et quelques fois de soulager les nerfs des jurés.

Réchauds en veille: Le cours complémentaire pour arbitres et lutteurs actifs du Jura bernois est annuel et obligatoire. Cette année, malheureusement, il n’a pas été possible de terminer par la traditionnelle fondue. On reste confiant que le caquelon sera à nouveau de la partie lors de la prochaine édition.